DYSPHAGIE – Que savez-vous de l’IDDSI ?

L’Union Professionnelle des logopèdes francophones a le plaisir d’offrir à ses membres une matinée d’information sur le sujet IDDSI Matinée d’information nationale le samedi 15 juin 2019 Programme 8h45 : accueil 9h15 : ouverture à l’initiative de Marie-Hélène COLLARD, administrateur de l’UPLF 9h30 :  Anne-Marie VERBRUGGE – diététicienne en chef CHU de Liège Présentation et interprétation […]

« Pertinence clinique des mesures d’intelligibilité » – Appel aux logopèdes francophones

Dans le cadre de sa thèse, intitulée « Pertinence clinique des mesures d’intelligibilité » , Timothy Pommée, logopède et doctorant à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (Université Paul Sabatier), souhaite recueillir les avis des orthophonistes en France, des logopèdes francophones en Belgique et au Luxembourg, et des logopédistes francophones en Suisse, concernant l’évaluation […]

La faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’UCLouvain recherche des volontaires

Dans le cadre d’un projet conduit par le Professeur Gilles Vannuscorps et Elise Rombaux, chercheurs en neuropsychologie du langage à l’Université catholique de Louvain, nous cherchons à mettre en place un programme permettant d’améliorer la formation des logopèdes dans le domaine des troubles acquis de la parole. A cette fin, nous cherchons des volontaires souffrant […]

CE1D 2018-2019

En 2019, les dates de passation de l’épreuve sont fixées : ◾pour l’épreuve de français au vendredi 14 juin ; ◾pour l’épreuve de mathématiques au lundi 17 juin ; ◾pour l’épreuve de sciences, au mercredi 19 juin ; ◾pour l’épreuve de langues modernes au mardi 18 juin pour la partie écrite, ◾entre le jeudi 13 […]

CEB 2018-2019

En 2019, les dates de passation de l’épreuve sont fixées aux matinées des lundi 17 juin, mardi 18 juin et jeudi 20 juin, vendredi 21 juin. Voici le lien vers la du 5 novembre 2018   Les élèves atteints de troubles visuels et/ou de trouble(s) d’apprentissage sévère(s) peuvent bénéficier d’. Voir aussi en page 4 […]