• UPLF-Info 2017 n°3

    25.00

    Sommaire p.1 Edito par A. Piette: une période délicate, la gestion des dossiers, la réforme de l’arrêté royal 78, la formation : vers le master p.2 Infos : hommage à Marie-Paule Delneuville p.3 Actualités UPLF : par F. Stegen : « Nouvelles de la Commission Sectorielle 13 du Conseil Supérieur des Indépendants et PME » […]

  • UPLF-Info 2017 n°2

    25.00

    UPLF-Info N°2 de l’année 2017 comprenant notamment, une synthèse de l’application de la nouvelle nomenclature, un article par Christelle Maillart « Les logopèdes doivent-ils s’inquiéter de la reconnaissance de l’orthopédagogie clinique ?, un article par Christine Grignard « ” Le patient partenaire, mode éphémère ou révolution durable pour le mouvement de la qualité et la transformation de nos systèmes de santé ».

  • UPLF-Info 2017 n°1

    25.00

    UPLF-Info N°1 de l’année 2017 comprenant notamment, dans l’édito des infos sur le repos de maternité et le statut étudiant-indépendant ; toutes les formations prévues ainsi qu’un bon de réduction de 25% chez Ortho Edition

  • UPLF-Info 2016 n°5

    15.00

    UPLF-Info N°5 de l’année 2016 comprenant notamment, dans l’édito: les dernières nouvelles de votre Union; une revue de presse par D. Charlot, M.-C. Coets, C. Grignard et F. Stegen ainsi qu'un article rédigé par C. Flament intitulé: Loi « Droits du patient ».

  • UPLF-Info 2016 n°4

    15.00

    UPLF-Info N°4 de l’année 2016 comprenant notamment, dans l’édito des nouvelles de l’INAMI, le marché logopédique, des chiffres…; un article par C. Grignard et D. Charlot intitulé: témoignages des logopèdes par rapport aux demandes d’informations complémentaires des mutuelles ainsi que toutes les formations, conférences, congrès et colloques à venir.

  • UPLF-Info 2016 n°3

    15.00

    UPLF-Info N°3 de l’année 2016 comprenant notamment, dans l’édito: la convention, le Grand Marché Logopédique, séances d’informations sur le statut social; un article par M-A. Oger intitulé «Attestations de soins donnés (ASD) – Quoi de neuf ?» ainsi que toutes les formations à venir.

  • UPLF-Info 2016 n°2

    15.00

    UPLF-Info N°2 de l’année 2016 comprenant, entre autres, dans l’édito, la convention et ses enjeux: merci à tous les affiliés qui nous ont manifesté leur soutien et leur confiance; de nombreux jeux et un lien intéressant vers un outil de remédiation en orthophonie .

  • UPLF-Info 2016 n°1

    15.00

    UPLF-Info N°1 de l’année 2016 comprenant notamment, dans l’édito « un début d’année ardu pour les logopèdes » , L'AWIPH devient l’AVIQ par M.-A. Oger et aussi deux articles par A. Meige «La lecture : quand logopédistes et enseignants partagent un terrain commun…» et par Chantal Bouhon et Isabelle Gontier « Observer – Écouter – Communiquer – Prévenir . Approche du développement global du jeune enfant de la naissance à 36 mois »

  • UPLF-Info 2015 n°5

    5.00

    UPLF-Info N°5 de l’année 2015 comprenant, entre autres, dans l’édito « Une fin d’année difficile pour les logopèdes » , de nombreux jeux et matériel repérés par C. Flament, M.-C. Coets et M.-A. Oger et aussi un article par A. Meige «La lecture : on médite un peu, on cogite beaucoup et on débat passionnément».

  • UPLF-Info 2015 n°4

    5.00

    UPLF-Info N°4 de l’année 2015 comprenant, entre autres, dans l’édito « La rentrée est synonyme de combat » ; dans la FAQ de M.-A. Oger : la BCE et les « indispensables » du logopède indépendant et aussi un article par D. Duchateau « Pacte pour un enseignement d’excellence».

  • UPLF-Info 2015 n°3

    5.00

    UPLF-Info N°3 de l’année 2015 comprenant, entre autres, dans l’édito, un aperçu des modifications des attestations de soins ; un article de M. Ghesquière « Des élèves sourds et malentendants en milieu ordinaire ? Oui, mais pas n’importe comment ! »

  • UPLF-Info 2015 n°2

    10.00

    UPLF-Info N°2 de l’année 2015 comprenant, notamment, dans l’édito, un aperçu de ce qu'est la “Journée de la logopédie (le 6 mars) ; un article par M. Blochousse “La dactylographie «à l’aveugle» avec les dix doigts : un outil efficace pour les enfants présentant des troubles de l’apprentissage” et en pages centrales un dossier consacré aux troubles du langage d’origine neurologique: «La place de la logopédie dans la prise en charge des maladies neurodégénératives acquises» .