Chargement de la carte…

Date(s) : 28/03/2020

Heure(s) : 0:00 - 12:00

Emplacement : Hôtel Horizon - Best Western

Catégories


 

 

Formatrices : 

Aurore Sartenaer : logopède spécialisée en dysphasie et en surdité ; travaille actuellement comme logopède et, pour l’équipe des interprètes en langue des signes, au Centre Comprendre et Parler (Bruxelles).

Maryne Frappart : spécialisée en surdité ; travaille depuis près de 10 ans pour l’équipe des interprètes en langue des signes, au Centre Comprendre et Parler (Bruxelles) ; formée par « Bébé fais-moi signe », en France.

Contenu de la formation

Bébé ne parle pas encore et pourtant, il a déjà plein de choses à nous dire…

Et si un nouveau moyen de communication efficace pouvait lui permettre de vous exprimer de manière simple et précise ses envies et ses besoins ?

L’utilisation des signes – issus de la Langue des Signes de Belgique Francophone – pour communiquer avec bébé avant l’apparition de ses premiers mots est à la portée de tous !

C’est à travers des ateliers et formations que nous apprenons aux jeunes parents ou futurs parents, et professionnels de la petite enfance à utiliser des signes en complément à la parole.

D’où vient cette « technique », qu’en est-il du développement du langage chez les bébés qui ont utilisé des signes pour s’exprimer avant de parler ? Nous ferons le point sur les recherches scientifiques menées, et à venir.

Dates : samedi 28 mars 2020 de 10h à 12h

 

Lieu : Hôtel Horizon-Best Western
Avenue des Artisans, 1, 7822 Ghislenghien

 

Frais de participation : gratuit pour les membres UPLF !!! (Mais inscription obligatoire)

45 € pour les non-membres. Ce montant est à verser sur le compte de l’UPLF Hainaut
(IBAN : BE16 7785 9142 0674, BIC : GKCCBEBB).  Communication : «Nom + prénom + conférence Mya et Max».

 

Modalités d’inscription : inscription obligatoire. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement moins d’un mois avant la formation.

 

Renseignements et inscriptions : Anne-Catherine Goelff : acgoelff@hotmail.com ou 0474/43.27.32