Chargement de la carte…

Date(s) : 27/04/2019

Heure(s) : 9:30 - 17:30

Emplacement : Hôtel l'Amandier

Catégories


 

Formatrice : Donatienne BOUCQUEY graduée et licenciée en logopédie, enseignante invitée à l’UCL.
Madame Boucquey travaille depuis de nombreuses années au Centre d’Audio-Phonologie et au service ORL des Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles ainsi qu’à la Maison Médicale du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Elle réalise également les bilans logopédiques au Centre Labio-Palatin des Cliniques universitaires Saint Luc.

Contenu

Chaque année, des enfants naissent avec une fente labiale, palatine ou labio-palatine.

Dès leur venue au monde, ou même parfois in utéro, ils suscitent chez les parents de nombreuses questions auxquelles les thérapeutes sont confrontés.

Les logopèdes engagent de plus en plus souvent un suivi thérapeutique précoce dans lequel la guidance parentale prend une place prépondérante.

Tout au long de leur développement, ces enfants passent par différentes périodes de traitements divers ce qui rend le suivi logopédique parfois long.

Cette formation cherche à approfondir le sujet pour permettre au thérapeute de se sentir plus à l’aise dans la prise en charge de ces enfants.

Après un rappel théorique d’anatomie et d’étiologies, des outils d’intervention seront donnés au niveau du diagnostic (bilan logopédique) et de la prise en charge thérapeutique.

Lieu : Hôtel l’Amandier, 70 avenue de Bouillon 6800 Libramont

Date: samedi 27 avril 2019

Horaire : 9h30 à 12h30 – 13h30 à 17h30

Frais de participation : 120 euros (pour les membres UPLF) – 200 euros (pour les autres).
Ce prix comprend la formation, les pauses et le repas de midi.

Inscriptions : date de clôture le 20 avril 2019, en cas de désistement aucun remboursement ne pourra se faire après cette date, nombre de places limité.

Pour ce faire, merci :  d’envoyer vos coordonnées (nom-prénom-adresse complète et mail) à l’adresse électronique : uplf.lux@hotmail.com puis de verser la somme mentionnée ci-dessus sur le compte UPLF Luxembourg : 778-5914268-39 (IBAN : BE13 7785 9142 6839 , BIC : GKCCBEBB) en indiquant la mention « Formation fentes du 27 avril 2019» en précisant le nom du participant s’il est différent de celui du titulaire du compte.

Vous recevrez un mail de confirmation pour votre inscription qui vous permettra d’effectuer le règlement.
Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront validées par ordre d’arrivée des paiements.
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la formation en cas de nombre insuffisant de participants.

Renseignements : uplf.lux@hotmail.com ou Watry Marie-Anne (0494/22 22 98)