Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Notice: Utilizing the form controls will dynamically update the content

mai 2020

La stimulation du langage à distance

26 mai - 3 juin

Voir les infos via ce lien 

juin 2020

Bégaiement – Oralité – L’accompagnement familial – Orthophonie et prématurité : Spécificité de la prise en soin – Téléorthophonie et Oralité

12 juin - 26 juin

Voir les infos via ce lien 

Troubles Orofaciaux Myofonctionnels

24 juin - 27 juin

Biographie Mme Annie Bertrand, M.Sc.(A) S-LP(c), Orthophoniste (Québec), exerce parallèlement dans plusieurs milieux professionnels depuis plus de 25 ans. Elle évalue et traite en pratique privée, les troubles orofaciaux myofonctionnels et les troubles de la voix. Elle présente différentes conférences sur les troubles orofaciaux myofonctionnels et troubles de la voix, auprès des orthophonistes et autres associations professionnelles. Mme Bertrand participe régulièrement à des conférences de calibre international pour demeurer à la fine pointe des connaissances dans les domaines où elle…

La dysphagie : du bilan à la prise en charge – Formation reportée

25 juin - 26 juin
Hainaut

« Analyses de vidéofluoroscopie de déglutition et atelier pratique de rééducation »

Formatrice : Sylvie JOSIEN, orthophoniste

juillet 2020

Colloques Webinaires – ANAE formations

2 juillet - 9 juillet

Plus d'infos via ce lien 

septembre 2020

Comment communiquer avec un masque?

16 septembre

Il n'est pas si facile de communiquer avec un masque : les expressions faciales sont illisibles, la voix est couverte parfois inaudible, la parole est moins intelligible et il y a une gêne respiratoire indéniable. Pour compenser on fait des efforts à parler, articuler et on pousse sur sa voix. C'est épuisant et la voix se fatigue. Cette réunion nous permet de comprendre le mécanisme vocal, pourquoi la gêne est importante et surtout comment y remédier ? Retrouvez des astuces…

L’Evidence based practice

18 septembre - 19 septembre
Brabant

Comment améliorer sa pratique logopédique en utilisant les données les plus probantes de la recherche, tout en impliquant le patient dans le processus de décision clinique et en tenant compte du contexte de prise en soins du patient ?

Formatrice : Justine CHRETIEN : Bachelier et Master en Logopédie

« Je signe avec Mya et Max® »

19 septembre
Hainaut

La Communication Gestuelle avec Bébé

Formatrices : Aurore Sartenaer , logopède spécialisée en dysphasie et en surdité et Maryne Frappart : spécialisée en surdité.

+ Exporter les évènements