Le CEBAM a besoin de vous

Le CEBAM, Centre belge pour l’Evidence-base medecine, a besoin de vous.  Il recherche des soignants qui ont traité des patients dans le cadre du parcours de soins COVID-long et qui souhaiteraient participer à un groupe de discussion sur ce sujet. Ce trajet de soins est largement basé sur un guide multidisciplinaire “suivi et revalidation des patients présentant des symptômes persistants après COVID-19 en première ligne”, qui a été développé sous l’impulsion du réseau fédéral EBP.

Le trajet de soins pour patients atteints de COVID long en soins primaires a été initié l’année dernière. Si vous prenez en charge ou avez pris en charge des patients atteints de COVID long dans le cadre du trajet de soins, nous aimerions connaître vos expériences à ce sujet. Pour ce faire, nous organiserons deux groupes de discussion en distanciel avec votre discipline et d’autres disciplines qui prennent en charge des patients atteints de COVID long dans le cadre du trajet de soins. Ces groupes de discussion auront lieu le mercredi 30 août 2023 de 12h à 14h et le jeudi 31 août de 12h à 14h. 

Vos opinions, commentaires et expériences peuvent être d’une grande importance pour identifier les obstacles et les facilitateurs potentiels et pour formuler des propositions visant à optimiser le trajet de soins COVID long actuel ainsi que les futurs trajets de soins.  

Les groupes de discussion se dérouleront en distanciel ; une accréditation sera demandée. Votre participation sera rémunérée à raison de 65 euros. 

Vous souhaitez participer ? Prière de contacter Kristina Denissen (kristina.denissen@cebam.be) avant le jeudi 10 août prochain.

Vous souhaitez participer ? Mentionnez le(s) groupe(s) de discussion au(x)quel(s) vous souhaitez participer, la province où vous travaillez, votre âge, votre sexe et votre type de cabinet (solo, de groupe ou maison médicale). Nous organiserons un ou plusieurs groupes de discussion en fonction du nombre de personnes intéressées. Nous vous confirmerons avant le jeudi 10 août prochain si et à quel groupe de discussion vous pouvez participer. 

Meilleures salutations collégiales, 

Prof. Dr. Patrik Vankrunkelsven (chercheur principal)   

Dr. Thomas Janssens   

Dr. Deborah Seys