J’ai en traitement un enfant présentant des troubles d’apprentissage en lecture / orthographe et en calcul. Je ne rééduque cependant pas la dyscalculie : si cet enfant va chez une autre logopède pour cette partie du traitement, les parents en seront-ils remboursés ? (UI3-2014)

Oui.  Pour un même traitement, en B3 ici (troubles d’apprentissage dyslexie, dysorthographie, dyscalculie), des attestations de soins peuvent émaner de logopèdes différent(e)s au cours de la même période de temps.

Attention cependant, l’assurance n’intervient que pour une seule et unique séance de traitement logopédique par jour.  Pour être donc remboursés de chacune, les parents de l’enfant (et/ou les différents prestataires) doivent donc veiller à organiser le planning des rendez-vous en vue d’éviter une double séance par jour.

D’autre part, chaque prestataire devra se tenir au courant du nombre de séances utilisées par l’autre, de sorte à ne pas dépasser au total le nombre d’unités accordé dans le container correspondant (192 unités de 30 minutes en ce cas-ci).