Je change de cabinet, puis-je utiliser le carnet d’attestations de soins de l’ancien cabinet pour les patients du nouveau ? (UI1-2014)

Oui s’il s’agit d’un simple changement d’adresse du cabinet logopédique, moyennant la correction de cette adresse, bien sûr.

Sur chaque A.S., il convient alors de barrer l’ancienne adresse et de renseigner la nouvelle, soit de façon manuscrite, soit à l’aide d’un cachet.  Lorsque votre réserve de carnets sera épuisée et qu”il vous faudra passer commande auprès du service SPEOS pour les nouveaux, il conviendra de signaler très lisiblement cette modification d’adresse.

Notons que, le cas échéant, ce changement d’adresse doit aussi être dûment notifié auprès de la Commission de conventions avec les logopèdes de l’INAMI par lettre recommandée (1).  Il doit être signalé également à la Banque Carrefour des Entreprises (2).  Par contre, il ne doit pas l’être auprès du SPF Santé publique.

(1) cf. Conditions minimales du local de thérapie logopédique, point 2 ;  adresse : INAMI – Soins de Santé – Commission de conventions avec les logopèdes – avenue de Tervuren 211 – 1150 Bruxelles

(2) prendre contact avec son initiateur compétent (ex. : guichet d’entreprises)