L’effectivité en orthophonie/logopédie : science et pratique

Directives de soumission des résumés

Les lignes directrices suivantes vous sont fournies pour vous aider à soumettre votre communication. Veuillez suivre les instructions lorsque vous remplirez le formulaire pour votre communication. Les communications ne peuvent être soumises qu’en ligne.
Les documents et les posters soumis pour être présentés lors du Congrès CPLOL ne doivent pas avoir été publiés auparavant comme un document en entier dans un journal international. De nouveaux rapports dans le domaine de la thérapie de la parole et du langage sont les bienvenus pour être présentés et les rapports présentés auparavant dans une communication dans un journal national ou présentés lors d’une réunion nationale sont acceptés.
Les communications ou les documents et les posters qui traitent d’un travail scientifique et des nouvelles évolutions et perspectives au niveau clinique et pratiques, mais également les rapports de cas qui démontrent de nombreux aspects pour les cliniciens sont susceptibles d’être choisis. Les contributions traitant du thème du congrès “L’efficacité de la TPL : science et pratique” sont plus que bienvenues.
Les communications peuvent être envoyées en anglais ou en français. Néanmoins, une interprétation simultanée des communications ne sera pas fournie durant le congrès. Un orateur ne peut pas présenter plus deux communications (orale, poster ou atelier). Cela n’exclut pas la possibilité d’être coauteur pour un nombre illimité de communications.
Il vous est demandé de choisir votre présentation de préférence: orale, poster ou expert dans un atelier. Dites-nous ce que vous préférez, mais gardez à l’esprit que nous ne pourrons pas vous garantir d’obtenir une présentation orale ou un atelier. Après avoir complété l’information au sujet de l’auteur correspondant, n’oubliez pas de fournir des détails sur vos coauteurs dans le système, si c’est le cas.
Nous vous demandons de choisir un sujet (troubles du langage chez l’enfant / troubles non verbaux chez l’enfant / troubles du langage chez les adultes et les personnes âgées / troubles non verbaux chez les personnes âgées / éducation de départ).
Le titre doit être le plus court possible, mais suffisamment long pour indiquer clairement la nature de l’étude.
Le contenu de la communication doit être organisé comme suit :

• objectifs
• méthodes
• résultats
• conclusions / message à emporter

Afin d’aider les réviseurs et l’équipe du Congrès du CPLOL à finaliser le programme, nous vous demandons de choisir un ou plusieurs mots clés (voir liste jointe). Veuillez insérer les mots clés applicables dans la liste fournie ci-après (domaine spécifique, conditions, champ).

Délai de soumission | Notification | Enregistrement
31 octobre 2017 – Nouvelle date limite pour soumission des communications
15 décembre 2017 – Courriel de notification concernant le statut de la communication envoyée au correspondant
15 février 2018 – Délai limite pour les auteurs voulant présenter une communication qui soit acceptée

Prix du Congrès du CPLOL

Réglementation

En 2018, la CPLOL célébrera son 30ème anniversaire et l’association portugaise APTF son 40ème. En l’honneur de ces manifestations, l’APTF attribuera deux récompenses: une pour la «meilleure présentation orale» et une pour le «meilleur poster». Celles-ci seront choisies parmi tous les résumés acceptés pour le 10ème Congrès européen d’orthophonie-logopédie.

Domaine

Le prix vise à promouvoir et à encourager la recherche dans le domaine de la thérapie de la parole et du langage, d’apporter son soutien au travail important mené à bien par les chercheurs et d’aider les nouveaux scientifiques à atteindre les normes professionnelles les plus élevées.

Candidatures

Toutes les communications soumises au Congrès feront automatiquement partie du concours pour le prix de la meilleure présentation orale ou de celle du meilleur poster. Les communications doivent respecter les lignes directrices en vigueur pour les exigences concernant celles-ci.

Procédures

Voir les détails sur :  http://www.cplolcongress2018.eu/fr/contenu/soumission-des-resumes/prix_du_congres/prix.html.

Prix

1. Le prix de la “meilleure présentation orale” est de 500 euros. Cette somme sera remise à l’auteur/aux auteurs de la présentation orale gagnante et sera disponible après l’annonce faite au public.
2. Le prix de la ‘meilleure présentation poster’ est de 250 euros. Cette somme sera remise à l’auteur/aux auteurs et sera disponible après l’annonce faite au public.
3. Les prix sont offerts par (l’Association portugaise des Thérapeutes du langage) l’Associação Portuguesa de Terapeutas da Fala, (APTF). Le prix sera envoyé par APTF jusqu’au 30 juin par virement bancaire.
4. La décision du Comité scientifique du Congrès sera divulguée lors de la cérémonie de clôture du Congrès.

Le lien sur le site www.cplolcongress2018.eu/fr permet d’obtenir toutes les informations nécessaires.

Pour les étudiants

Bourses d’études et d’inscription : voir les modalités ici

Voici aussi un lien vers la dernière newsletter http://mkt.newsletter-leading.net/vl/7819bcd0e-15a5452-c68278316647cf473fc50f2e7ve0e9nAe qui vous donnera des informations plus précises à propos de la soumission de résumés ainsi que les prix décernés lors du Congrès.

Les inscriptions au congrès sont ouvertes depuis le 1er septembre !

Soyez le premier à vous inscrire et à recevoir un cadeau surprise lors du congrès

Plus de renseignements