La chaire UCL-IRSA en déficiences sensorielles et troubles d’apprentissage organise le jeudi 12 octobre 2017 sa 1ère journée scientifique.

Cette journée adressée tant aux professionnels de terrain, qu’aux chercheurs et aux étudiants a pour objectifs de présenter les résultats des recherches menées autour des troubles sensoriels et d’apprentissage par la Chaire ainsi que les outils pratiques d’évaluation ou de prise en charge mis en place pour les enfants et adolescents déficients auditifs, déficients visuels ou présentant des troubles d’apprentissage.
A cette occasion, le comité scientifique de la chaire remettra le prix du meilleur mémoire traitant de la thématique des troubles sensoriels et/ou d’apprentissage amenant à des retombées sur le terrain. Les travaux sélectionnés pour ce prix seront synthétisés et présentés lors d’une session de communications affichées prévue le temps de midi. Par ailleurs, les meilleurs mémoires se verront publier un chapitre dans un ouvrage de la collection Sensorialités de la chaire UCL-IRSA. Si vous êtes étudiant, n’hésitez pas à saisir cette opportunité en postulant au plus vite (https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ipsy/appel-a-candidature.html). Si vous êtes chercheur ou clinicien, merci d’informer les candidats potentiels de l’existence de ce prix en les incitant à poser leur candidature.

Pour tous renseignements et pour vous inscrire, n’hésitez pas à consulter le site de la chaire UCL-IRSA : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ipsy/journee-scientifique-chaire-ucl-irsa.html

Programme complet: https://www.uplf.be/wp-content/uploads/2017/08/Journée-scientifique_12octobre.pdf