Le présent sondage a pour but de documenter les pratiques cliniques des orthophonistes/logopédistes/logopèdes auprès des adultes ayant des troubles acquis du langage, plus particulièrement en lien avec la prise en charge des déficits syntaxiques dans les milieux francophones au Canada, en France, en Suisse et en Belgique.
Dans le présent sondage, déficit syntaxique est le terme utilisé pour regrouper toute difficulté en lien avec la syntaxe, incluant l’accès aux verbes, la conjugaison de ceux-ci, les structures de phrases, etc. La compréhension et la production sont abordées. Cependant seules les habiletés à l’oral sont considérées.
Qui peut participer ? Tout(e) orthophoniste/logopédiste/logopède travaillant ou ayant travaillé en français auprès de la clientèle adulte ayant des troubles acquis affectant le langage.
Lien : https://redcap.valeria.science/surveys/?s=RC88RWA887KDHKP7
Ce sondage anonyme a une durée d’environ 15 minutes. Vous pouvez interrompre votre participation à tout moment. En répondant à ce sondage, vous acceptez que vos réponses soient utilisées à des fins de recherche pour caractériser les pratiques cliniques actuelles. Les données recueillies seront analysées et les résultats en découlant pourront être partagés lors de conférences scientifiques et de publications.
Pour toute question concernant le sondage, vous pouvez communiquer avec Sarah-Ève Poirier (sarah-eve.poirier.1@ulaval.ca).
Merci de votre contribution !
Sarah-Ève Poirier
Candidate au doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université Laval (Québec, Canada)